Mila Distribution renforce sa proximité

Mila Distribution renforce sa proximité

Mila Distribution, spécialiste de la distribution automatique de boissons chaudes, snacking, machines à café et fontaines à eau basée à Heillecourt, voit l’évolution de son secteur d’activité lié aux tendances sociétales et entrepreneuriales actuelles. La recherche du bien-être au travail des collaborateurs tout comme le développement de la notion de marque employeur, s’affichent comme les moteurs de son adaptation.

Nous avons eu la chance d’avoir un bel article mais aussi une jolie première de couverture, avec l’article suivant, rédigé par Emmanuel Varrier :

 Toute l’équipe de Mila Distribution sera sur le pont, le 13 juin prochain, à l’occasion de la première journée portes ouvertes de l’entreprise dans ses locaux d’Heillecourt.

Toute l’équipe de Mila Distribution sera sur le pont, le 13 juin prochain, à l’occasion de la première journée portes ouvertes de l’entreprise dans ses locaux d’Heillecourt.

La pause-café dans l’univers entrepreneurial, une institution et aujourd’hui dans la mouvance de la recherche continue du bien-être au travail, un véritable outil de management version marque employeur aussi bien en interne qu’en externe. «Une entreprise qui offre un bon café, cela véhicule une bonne image dès le premier contact aussi bien pour ses collaborateurs que pour ses clients et personnes qu’elle accueille», assure Anaïs Valot, cogérante et responsable de développement de Mila Distribution pilotée avec son mari Aghiles Mouzaoui, fondateur de l’entreprise.

Installée depuis peu du côté de la rue Caroline Aigle à Heillecourt dans la zone de feu le Marché de gros, la TPE locale affiche près d’une dizaine d’années d’expérience dans la distribution automatique de boissons chaudes et fraîches et petits snackings. Un cœur de métier éprouvé par Aghiles Mouzaoui. Il a été l’un des premiers sur l’agglomération nancéienne à ouvrir dès 2009, rue Jeanne d’Arc à Nancy une station de distributeurs automatiques ouverte 24 h sur 24 h. Un marché juteux et convoité où Mila Distribution affiche sa différence en abattant la carte du local et de la proximité d’intervention. De sa base arrière d’Heillecourt, les équipes de techniciens et d’approvisionneurs des machines interviennent dans un rayon géographique situé à moins d’une heure.

 

 

«Dans notre approche, nous avons toute une démarche d’accompagnement et de conseils pour proposer la meilleure offre adaptée aux réels besoins des clients», assurent Anaïs Valot et Aghiles Mouzaoui, les pilotes de Mila Distribution.

«Une condition sine qua none si vous souhaitez proposer une réactivité maximale. Nous intervenons, au plus tard, dans la demie journée», explique Anaïs Valot. Sur la Lorraine, Mila Distribution affiche plus de trois cents distributeurs automatiques dans tous les types de structures, de la TPE aux grands groupes en passant par les établissements de santé.

Le café comme vecteur d’image

Une activité renforcée et boostée par l’intégration des machines à cafés à grains professionnelles trois ans après la création de la société ou encore les machines à capsules via l’offre Firma de Lavazza mettant à disposition gratuitement cette typologie de machines chez les professionnels en échange de commandes de capsules.

«Le marché du café dans la sphère des entreprises a énormément évolué notamment depuis la crise de la Covid-19. Il s’est imposé comme un véritable vecteur de l’image de l’entreprise et un outil RH à part entière. Dans notre approche, l’installation, l’approvisionnement, la réparation sont une chose mais nous avons toute une démarche d’accompagnement et de conseils pour proposer la meilleure offre et solutions adaptées aux réels besoins des clients.»

Audit en entreprises sur les besoins et souhaits des consommateurs (aussi bien collaborateurs que clients), conseils sur les différentes typologies de café à proposer en adéquation avec l’image que souhaite véhiculer l’entreprise.

«Nous sommes en veille continue sur ce qui se réalise dans cet univers au même titre que pour les autres produits que nous proposons via nos distributeurs automatiques.» Le tout avec une forte démarche RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) «afin de contribuer aux enjeux du développement durable tout en assurant un impact positif sur le tissu économique local.»

Une activité menée essentiellement en B et B mais qui tend à se développer en B to C via la présence (depuis janvier 2022) d’une e-boutique proposant la vente de consommable en ligne de l’univers de la pause-café (cafés, thés, infusions, sirops, accessoires, tasses, sucres, gourmandises) accessible aux professionnels mais également aux particuliers. Un univers à découvrir, le 13 juin prochain à l’occasion de la première journée portes ouvertes organisée par l’entreprise.