Comment optimiser la salle de pause de votre entreprise ?

Distributeurs salle de pauseDans chaque organisme professionnel, il est important de prendre en considération le confort des salariés afin de diminuer les risques liés au  stress et d’augmenter leur motivation au travail. En partant de ce constat, l’existence d’une salle de pause peut revêtir une réelle importance. Mais comment faire pour optimiser cette salle ?

1. Miser sur la décoration

Pour une salle de pause et de détente attirante pour le salarié et rentable pour l’employeur, le confort et la sérénité s’imposent.
L’entreprise doit aménager cet espace avec une décoration et du mobilier adaptés.
Il faut une salle gaie et conviviale pouvant transmettre une énergie positive aux salariés tout au long de leurs pauses.
Les décorateurs intérieur recommandent d’éviter de choisir une couleur unie pour les murs.
Pour rendre la pièce plus vivante, il est possible de décorer les murs par exemple avec des affiches, des ardoises originales, des stickers de bureau ou des logos personnalisés…
On peut même faire appel à des consultants en Feng Shui afin de rendre cet espace vraiment agréable.

2. Instaurer un espace loisir

Pour qu’ils puissent  faire une vraie coupure dans leur travail et ainsi être plus performants lors de la reprise, il est important de mettre à la disposition des salariés de quoi se divertir.
Cela  peut être un coin bibliothèque avec livres et magazines, un espace digital avec une tablette ou un ordinateur pour surfer sur internet ou encore un espace divertissement avec des jeux tel qu’un baby-foot ou un billard.
Cette courte période d’évasion apportera sans aucun doute aux salariés une motivation supplémentaire et leur permettra a de se ressourcer.

3. mettre à disposition de quoi se restaurer

Une bonne salle de pause est une salle où l’ont peut déguster un bon café et manger un petit en-cas.
En fonction de la taille de votre entreprise, différentes solutions s’offrent à vous : la machine à café dite de bureau qui vous permet de mettre à disposition de votre équipe  différentes capsules de boissons chaudes, le distributeur automatique de boissons chaudes qui offre un grand choix de sélections gourmandes , le distributeur automatique de boissons fraîches et/ou de confiseries et enfin les fontaines à eau.
Autour de ces différentes solutions,  n’oubliez pas d’aménager un espace confortable avec du mobilier permettant de s’attabler et de se détendre, tel qu’un petit bar ou des fauteuils.

L’ensemble de ces éléments fera de votre espace de pause un lieu de rencontre chaleureux et douillet  pour un moment de détente et de partage pour vos collaborateurs, afin qu’ils puissent décompresser et être ensuite plus productifs dans leur travail.

Ce contenu a été publié dans DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE BOISSONS CHAUDES, DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE BOISSONS FRAÎCHES ET CONFISERIES, FONTAINE A EAU, MACHINE A CAFÉ DE BUREAU, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.